Gups

Evénements

Gaza, 1 an après: Grande Manifestation Samedi 6 Février 2010 à 14h

Envoyer Imprimer PDF

GAZA, 1 AN APRÈS: BRISER 3 ANS DE SIÈGE ISRAÉLIEN, JUGER LES CRIMINELS DE GUERRE, SANCTIONNER ISRAËL

 

 

Le 27 décembre marquait le premier anniversaire du début de l'agression israélienne contre les Palestiniens de la Bande de Gaza. Les bombardements massifs, les destructions et les massacres (plus de 1400 victimes palestiniennes dont une majorité de civils), sont venus s'ajouter aux effets désastreux du siège total, suscitant l'indignation des opinions publiques internationales. En France, le 10 janvier dernier, nous étions 300 000, unis dans la diversité, à l'appel du Collectif National, dans 100 villes de France.

Les Nations-Unies ont depuis explicitement endossé le rapport du juge Goldstone. Celui-ci demande une levée immédiate du bouclage de Gaza et affirme notamment que l'armée israélienne a sans doute commis des crimes de guerre, voire des crimes contre l'humanité.

Un an après, l'objet de nos mobilisations reste d'actualité. Le blocus est toujours aussi dur, si ce n'est plus puisqu'il interdit en plus toute reconstruction des habitations et édifices détruits. Le gouvernement d'extrême-droite israélien refuse tout compromis. Il faut briser le siège, juger les criminels de guerre, sanctionner Israël. Face à l'impasse des négociations entre Israéliens et Palestiniens, c'est à nous, citoyens, organisations de la société civile, syndicats et partis politiques d'amener nos dirigeants à imposer le respect du droit international.

 

 

La GUPS appel à cette manifestation. Rendez-vous aux étudiants derrière la banderole de la GUPS, le 6 février à 14h, place de la République - devant le magasin GO SPORT

 

Dimanche 27 décembre : un an après la guerre sur Gaza, rassemblement sur le Parvis de Notre Dame

Envoyer Imprimer PDF
L'Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), l'Association des Palestiniens en France (APF), Mémoire de Notre Terre et Abna Falastin organisent le 27 décembre un rassemblement sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Un an jour pour jour après le début des frappes meurtrières de l'armée israélienne surGaza, ce rassemblement sera le point de chute des nombreuses mobilisations qui auront lieu ce même jour à Paris et en banlieue.
 

50 ans de la GUPS

Envoyer Imprimer PDF

Le 29 novembre 2009, la GUPS célébrera ses 50 ans d'existence.

C'est un événement important pour les étudiants palestiniens du monde entier et pour tous les palestiniens dont la GUPS a été l'institution au cours de ces 50 années.

programme
18h30 : accueil, exposition de peintures palestiniennes
19h00 : discours du bureau de la GUPS Paris
19h20 : représentation musicale
19h45 : repas palestinien
20h15 : représentation musicale et Dabkeh

 

 

Dimanche 29 novembre, 18h30
Salle Marcel Paul
17 rue Raymond Lefevbre
94250 Gentilly

 

 
Page 9 sur 9

Etudier en France

La GUPS vous aide dans vos démarches pour étudier en France en vous donnant des adresses utiles, des contats et des réponses aux questions que vous vous posez en tant qu'étudiant...

Campagne BDS

bdsfrance

Campagne BDS

Restez en contact avec la GUPS

 

facebook


Derniers Articles

Les articles plus lus