Gups

Communiqués

GRANDE MANIFESTATION SAMEDI 26 JUILLET - Face aux crimes sionistes et à la complicité de l’État français : résistance !

Envoyer Imprimer PDF

* https://www.facebook.com/events/1443775662564724/?source=1

 

Vous aussi signez l’appel et envoyez vos dons pour soutenir la mobilisation

Nous étions 30 000 à Paris dimanche 13 juillet en soutien à la résistance palestinienne et contre la complicité du gouvernement français avec les criminels sionistes. Pour contrer notre mobilisation populaire, les lobbys sionistes ont inventé une attaque contre une synagogue et mobilisé leurs réseaux, de la LDJ au sommet de l’Etat, en passant par le CRIF et les médias dominants, afin de disqualifier notre lutte contre le colonialisme.

Malgré l’interdiction ordonnée, 10 000 personnes ont manifesté à Barbès samedi 19 juillet. La censure et la répression ont créé les conditions d’une explosion dont François Hollande et Manuel Valls portent l’entière responsabilité.


Lire la suite...
 

Une seule réponse, la résistance - Communiqué de Génération Palestine

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 19 juillet, pendant qu’Israël, face à la résistance déterminée des combattants palestiniens, décidait de réduire en poussière le quartier de Shajaiya à Gaza, faisant plus de 100 mort-e-s et 60000 déplacé-e-s en moins de 24 heures, notre premier ministre, Manuel Valls, était occupé.

Lire la suite...
 

A propos de la manifestation du 19/07

Envoyer Imprimer PDF

Malgré la dure répression ordonnée par Hollande 10 000 manifestants à Paris ce Samedi 19 juillet

Le président Hollande a déclaré aujourd’hui : « Ceux qui veulent à tout prix manifester en assumeront la responsabilité ». En nous mobilisant massivement, nous lui avons répondu : « Ceux qui veulent à tout prix user d’un droit démocratique fondamental ne céderont pas à vos menaces ».

Lire la suite...
 

RASSEMBLEMENT POUR LA 65ème COMMEMORATION DE LA NAKBA

Envoyer Imprimer PDF

 

.La Nakba.

65 ans d'injustice. 65 ans de résistance.

Le 15 mai 1948, la Palestine est rayée des cartes au lendemain de la proclamation de l’Etat d’Israël que la communauté internationale s’est empressée de reconnaître. Dans les mois qui ont précédé et suivi ce jour funeste, des centaines de villes et villages palestiniens furent détruits par les forces armées sionistes, forçant deux tiers de la population palestinienne à prendre la route de l’exil.

Lire la suite...
 

Soutien aux prisonniers Palestiniens en grève de la Faim

Envoyer Imprimer PDF
Répondant à l’initiative des prisonniers Palestiniens en lutte depuis les geôles israéliennes, nous appelons à rejoindre la mobilisation pour revendiquer l’abolition de la détention administrative et des nombreuses mesures répressives dans les prisons de l’occupant.

Celles-ci sont notamment la mise en isolement ou l’interdiction de visite pour les familles des détenus, ainsi que les multiples formes de tortures morales ou physiques. Il n’est pas rare qu’un prisonnier soit handicapé à vie ou périsse sous le coup de ces tortures comme ce fût le cas dernièrement d’Arafat Jaradat, tombé en martyr dans la prison de Megido. La détention administrative est quant à elle une procédure héritée du mandat britannique permettant l’incarcération sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment. Des dizaines de milliers de Palestiniens ont déjà subi la détention administrative souvent renouvelée sur plusieurs années, actuellement ils sont 178 à avoir été privés de toute procédure judiciaire.

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 7

Etudier en France

La GUPS vous aide dans vos démarches pour étudier en France en vous donnant des adresses utiles, des contats et des réponses aux questions que vous vous posez en tant qu'étudiant...

Campagne BDS

bdsfrance

Campagne BDS

Restez en contact avec la GUPS

 

facebook


Derniers Articles

Les articles plus lus