Gups

Evénements

Rassemblement Samedi 15 mai

Envoyer Imprimer PDF

 

Palestine - 62 ans :

la Nakba on n'oublie pas!

Esplanade Ben Gourion :

plus que jamais "NON!"

Lire la suite...
 

NON à une esplanade Ben Gurion

Envoyer Imprimer PDF

 

La GUPS s'associe à l'appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens.

Le Collectif National pour une Paix Juste entre Palestiniens et Israéliens tient à manifester son indignation devant la décision du Conseil de Paris d’attribuer à une promenade de la capitale le nom de David Ben Gourion,  et de l’inaugurer le 15 avril en présence du chef de l’Etat d’Israël Shimon Peres.


Si David Ben Gourion est le fondateur de l’Etat d’Israël, il est aussi l’homme qui a conçu et dirigé  la Naqba (la Catastrophe) palestinienne, avec la destruction de cinq cents villages, l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens, et l’exécution de nombreux civils.  
Ces crime, confirmés de façons très précises par les « nouveaux historiens » israéliens, ne sont à ce jour ni reconnus ni réparés par l’Etat d’Israël.  
La politique de répression accrue dans la dernière période, dans toute la Cisjordanie, comme à Bil’in et Na’ilin,  la colonisation et l’annexion revendiquées de Jérusalem-Est,  le siège de Gaza imposé depuis trois ans à un million et demi de civils,  constituent un contexte qui rend insupportable l’honneur qui veut être fait à Shimon Peres, président d’Israël et devrait conduire le maire à annuler cette inauguration.
Cette décision constitue une légitimation inacceptable de la politique d’Israëlet est une véritable provocation. Elle ne sert en aucune façon la paix entre les Israéliens et les Palestiniens.  La Mairie de Paris devrait au contraire exercer des pressions sérieuses sur l’occupant afin de marquer sa désapprobation d’une telle politique et d’exiger qu’il respecte le droit international.


Si, malgré tout, cette inauguration devait être maintenue, nous appelons les élus du Conseil de Paris à ne pas la cautionner par leur présence, et donc à ne pas y assister.
Lire la suite...
 

Journée de la Terre : Jérusalem à l'honneur

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 27 mars 2010, à l'appel de l'Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS) à Paris, plus d'un millier de personnes ont manifesté contre la judaïsation de la ville d'Al Qods, de son patrimoine et notamment de ses lieux saints, et en soutien à la résistance palestinienne. Cet appel fait suite aux récentes provocations de l'occupation israélienne et a été suivi par plus de 45 organisations parisiennes et nationales, dont certains syndicats et partis politiques.

 

Lire la suite...
 

Appel à manifestation

Envoyer Imprimer PDF

Manifestation pour la Palestine

Samedi 27 Mars à 14h, au départ de Barbès (Paris)

Palestine, Résistance !!

Halte à la judaïsation

de Jerusalem !!

Info line: 06.59.12.22.42

Au vu de la situation dans les territoires Palestiniens occupés, le danger qui pèse toujours et de manière accrue sur la ville de Jérusalem, ses habitants et son patrimoine (notamment les lieux Saints), le couvre-feu imposé sur les villes de Cisjordanie et le blocus meurtrier maintenu à Gaza,

La GUPS – Union Générale des étudiants de Palestine – à Paris appelle à une grande manifestation Samedi 27 Mars à 14h au départ de Barbès.

En Palestine occupée, les palestiniens se sont mobilisés pour manifester leur colère, à nous d’en faire autant sous les mots d’ordres :

  • Jérusalem/Al Qods, Palestine, Résistance !
  • Halte à la judaïsation du patrimoine palestinien, Halte à la judaïsation des lieux saints !
  • Non à l’impunité de l’occupant, des sanctions contre Israël

Signataires

GUPS – AAW – Abna Philistine – AFD – AFPS – Alternative libertaire – APF – Association de Jumelage des camps de réfugiés Palestiniens avec des villes Françaises – BDS Clichy – CAPJPO EuroPalestine – CCIPPP – Centre Malcolm X – CICUP – CJPP5 – CMF – Collectif Faty Koumba – CPPI Saint Denis – CRI – CVRPO – FASE – FTCR – GAB – Gauche Communiste – Génération Palestine – IJAN – ISM France – La Courneuve Palestine – Les amis d’Al Rowwad – – Les Femmes en Noir – NIFPL – Marxistes Unitaires – NPA – Peace Breather – PIR – PSM – PTT – Résistance Palestine – Respaix Consciences Musulmanes – Réveil des consciences – St Ouen Palestine – Touche d’Espoir – UJFP–UTIT

 

 

 

Samedi 27 mars : Conférence GUPS

Envoyer Imprimer PDF

Jérusalem, au centre de la lutte du peuple palestinien

 

 


L'Union Générale des Etudiants de Palestine - Paris vous invite à une conférence à l'occasion de la Journée de la Terre suivie de poésie et de musique Palestinienne


PROGRAMME :


"Al Qods/ Jérusalem entre menaces et résistance"
Attalah Hana, Archevêque de Jérusalem


"Mise en perspective de la politique sioniste sur Al Qods"
Jamal Zahalqa, député à la Knesset, tête du parti arabe Balad


"Le rôle des Palestiniens de l'extérieur dans la défense d'Al Qods"
Dr Ayed Ahmad, réprésentant du comité international pour le droit au retour

"Les conséquences de la politique sioniste à Al Qods sur l'ensemble de la cause palestinienne"
Mohammed Sharqawi, président de la GUPS Paris


Samedi 27 mars 2010, 18h30

Ecole Normale Supérieure, salle Jules Ferry

29, rue d'Ulm

 
Page 8 sur 9

Etudier en France

La GUPS vous aide dans vos démarches pour étudier en France en vous donnant des adresses utiles, des contats et des réponses aux questions que vous vous posez en tant qu'étudiant...

Campagne BDS

bdsfrance

Campagne BDS

Restez en contact avec la GUPS

 

facebook


Derniers Articles

Les articles plus lus