Gups

Histoire

Envoyer Imprimer PDF

La GUPS est une association créée le 29 novembre 1959 - avant même la création de l’OLP, constituant ainsi une des premières institutions palestiniennes. Ayant pour but de regrouper les étudiant-e-s palestinien-ne-s autour d'un objectif commun, la libération de la Palestine, elle incarnera l’identité mais surtout la légitimité palestinienne et servira de cadre permettant de faire entendre une voix palestinienne. Plus tard elle deviendra l’une des plus grandes associations nationales étudiantes avec plus de 100 sections dans le monde, regroupant plus de 100 000 étudiant-e-s.

La GUPS a évolué avec l'évolution de la cause palestinienne. A la dimension politique s'est ajoutée une dimension identitaire, afin de préserver le patrimoine et la culture de notre pays. De même, le rôle syndical est devenu essentiel pour aider les jeunes Palestinien-ne-s à réussir leurs études à l’étranger. Une nouvelle mission s'est également imposée, celle de donner un visage alternatif de la jeunesse palestinienne, pour corriger l’image véhiculée par de trop nombreux médias.

La GUPS est en bref une association estudiantine, qui vise à unir les Palestiniens pour défendre une cause et des intérêts communs.

 

Etudier en France

La GUPS vous aide dans vos démarches pour étudier en France en vous donnant des adresses utiles, des contats et des réponses aux questions que vous vous posez en tant qu'étudiant...

Campagne BDS

bdsfrance

Campagne BDS

Restez en contact avec la GUPS

 

facebook


Derniers Articles

Les articles plus lus