Gups

** LA VOIE DE LA RESISTANCE ** RASSEMBLEMENT A PARIS LE 20 SEPTEMBRE 2014 - 15h - République

Envoyer Imprimer PDF

La résistance palestinienne a remporté la bataille de Gaza : en plus de 50 jours, l’agression sioniste n’a atteint aucun de ses objectifs. Par centaines de milliers, les Palestiniens sont descendus dans les rues mardi 26 août pour saluer la victoire de la résistance et rendre hommage aux plus de 2000 martyrs tombés.

 


Pendant près de deux mois, l’armée sioniste a abattu sur Gaza sa puissance destructrice. Mise à mal par la ténacité des combattants Palestiniens, l’armée coloniale a massivement bombardé cette prison à ciel ouvert. Loin d'être des dommages collatéraux, civils, femmes, enfants, hôpitaux, écoles et mosquées étaient des cibles privilégiées…Inhumaine, la stratégie de guerre sioniste visait à détourner le peuple palestinien de sa résistance, à le mettre à genou, à le soumettre par la destruction.

Malgré la ruine et la souffrance que connait le peuple palestinien aujourd’hui endeuillé, la résistance a tenu. Les forces armées des factions ont combattu héroïquement, parvenant à faire trembler l’ennemi, à lui infliger de lourdes pertes, à infléchir sa certitude arrogante de supériorité. Derrière les combattants, le peuple palestinien uni a montré qu’il était prêt à payer le prix de la résistance, celui du sang de ses martyrs.

Cette équation aujourd’hui réaffirmée et renforcée, celle d’un peuple uni derrière sa résistance, constitue en soit une victoire. Elle nous rapproche du jour de la grande victoire, qui sera célébrée à la libération de toute la Palestine et au retour de tous les réfugiés.

L’horreur de l’entreprise sioniste à Gaza ne doit pas nous étonner. L’histoire nous l’a appris, elle est le propre d’un Etat colonial. Elle est une expression de l’idéologie raciste qui donna naissance à l’Etat d’Israël. Gaza suffoque sous le coup d’un blocus qui dure depuis 8 ans. Partout ailleurs en Palestine, l’épuration ethnique débutée en 1947 se poursuit. La colonisation et les lois racistes continuent l’œuvre d’expropriation des Palestiniens. Al Qods est dénaturée, judaïsée, sa racine arabe lui est arrachée.

Face à ce projet qui vise le peuple palestinien dans son existence même, les Palestiniens n’ont eu de cesse de résister. Au-delà, le projet colonial sioniste prolonge les ingérences coloniales occidentales visant à diviser et contrôler le monde arabo-musulman et, c’est pourquoi la résistance palestinienne trouve un écho si fort dans la région et parmi les peuples qui ont vécu dans leur chair l’horreur coloniale.

En France, par notre formidable mobilisation, nous avons affirmé fièrement notre appartenance au camp de la résistance. En nous mobilisant, malgré la répression, nous avons tenu en échec les lobbys sionistes et le gouvernement de Hollande et Valls. Mais l’essentiel reste à faire : après le temps de la révolte, vient celui de la construction d’un mouvement capable de porter la bataille de long terme qui est la nôtre.

Notre rôle en France dans la lutte de libération de la Palestine consiste à affronter le système sioniste qui arme Israël, en importe les technologies répressives, permet à des Français de combattre dans l’armée sioniste tout en interdisant notre soutien à la résistance palestinienne. Par tous les moyens nécessaires, dans l’unité la plus large possible, il nous appartient non seulement de mettre fin à l’impunité d’Israël, notamment en intensifiant la campagne pour le boycott et les sanctions contre le régime sioniste, mais aussi d’élargir l’espace du soutien à la résistance, en nous battant en particulier pour le retrait des organisations de la résistance antisioniste de la liste des organisations terroristes.

La force de notre mobilisation et la justesse de ses revendications ont mis en lumière un énorme potentiel qu’il nous faut organiser pour construire en France un soutien efficace et un allié puissant à la résistance Palestinienne, seule voie possible pour notre libération.

 

Rassemblement à Paris
Samedi 20 septembre 2014
15h, Place de la République



· Halte au blocus de Gaza
· Soutien total à la résistance palestinienne
· Liberté pour les prisonniers palestiniens
· Soutien à la campagne B.D.S. – Boycott, Désinvestissement, Sanction contre Israël
· Halte à la complicité des dirigeants français et européens
· Relaxe pour nos camarades arrêtés lors des manifestations

 


Premiers signataires : Mouvement de la Jeunesse Palestinienne (PYM), Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Génération Palestine, Campagne pour l'Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I), Actions Terres du Monde...

 

Etudier en France

La GUPS vous aide dans vos démarches pour étudier en France en vous donnant des adresses utiles, des contats et des réponses aux questions que vous vous posez en tant qu'étudiant...

Campagne BDS

bdsfrance

Campagne BDS

Restez en contact avec la GUPS

 

facebook


Derniers Articles

Les articles plus lus